Entité de rattachement de l'offre
La CCI Ille-et-Vilaine est un établissement public piloté par des dirigeants d'entreprises élus par leurs pairs. Elle défend les intérêts de plus de 60 000 entreprises du département. Elle accompagne la croissance et la compétitivité des entreprises et favorise le développement économique du territoire.
Elle soutient, stimule et accompagne les projets de création et reprise d'entreprises, de développement, d'innovation, d'accès à de nouveaux marchés et de transition écologique et numérique ; elle favorise le développement des clubs et réseaux d'entreprises.
Pour être au plus près des entreprises de son territoire, la CCI Ille-et-Vilaine, dont le siège est à Rennes, est présente à Redon, Fougères, Vitré et Saint-Malo.
La CCI Ille-et Vilaine intervient également dans le domaine de la formation initiale et continue. Elle accueille près de 2500 apprenants dont 90% d'apprentis sur les campus de la Faculté des Métiers, localisés à Rennes, Saint-Malo et Fougères et le campus Ferrandi Rennes.
En formation continue, elle développe les compétences dont l'entreprise a besoin pour adapter ses activités aux évolutions du marché et de son environnement.
Référence
BRE-2587
Date de début de diffusion
08/07/2025
Le/la téléprospecteur(trice) a pour mission d’appuyer la commercialisation des prestations de l’appui en effectuant la prise de RDV pour les conseillers d’entreprises.
Il/elle a pour mission d’entrer en contact avec des prospects entreprises par téléphone, dans le but de détecter des opportunités commerciales, de prendre des rendez-vous pour les commerciaux, ou de vendre directement des produits ou services.
•Contacter par téléphone des prospects issus de fichiers ciblés ou de bases de données internes.
•Présenter de manière claire et convaincante les produits/services de l’entreprise.
•Identifier les besoins des interlocuteurs et qualifier les prospects (budget, délai, décisionnaire, etc.).
•Prendre des rendez-vous pour les commerciaux terrain ou les responsables de compte.
•Mettre à jour les bases de données CRM avec les informations collectées.
•Relancer les prospects non joignables ou en cours de réflexion.
•Suivre les scripts d’appel tout en s’adaptant aux situations et aux objections.
•Respecter les objectifs quantitatifs (nombre d’appels, de RDV, etc.) et qualitatifs.
•Remonter les retours du terrain et participer à l'amélioration des argumentaires commerciaux.
•Prendre en charge les appels / mails entrants et apporter les premiers éléments de réponse aux interlocuteurs.